Cette responsabilité revient entièrement à Général Services Amiante. Il nous appartient donc de vérifier la véracité des documents transmis par le Donneur d’Ordre, de réaliser l’étude documentaire en examinant des rapports antérieurs, l’historique de maintenance en amont de l’intervention.
Le donneur d’ordre détermine le périmètre des travaux, c’est-à-dire leur nature et leur localisation y compris l’environnement immédiat. Mais cette définition doit être impérativement complétée par une visite chantier et validée. C’est à ce moment que l’on traite conjointement les questions de permis de travail et d’accès.
Il convient d’abord de faire une analyse documentaire incluant les éventuels rapports déjà réalisés, l’historique de maintenance, les arrêts antérieurs, les constats de désamiantage pour récupérer le maximum d’informations et éviter des analyses superflues.
Ceci fait le nombre de prélèvement de prélèvement et/ou sondage reste établi par l’Annexe 1 de la Norme NXF 46‐ 100
Extrait de la Norme Amiante Industrie où « A » est le nombre de prélèvements à effectuer.
Dans les rapports sous forme de tableau et de cartographie. Une synthèse peut être mise à jour dans un tableau excel.
- La stratégie de prélèvements dépend de
- Le périmètre des travaux et leur complexité
- L’étude documentaire et des informations déjà disponibles
- La norme NF 46100
- La continuité des composants et leur similarité
Général Services Amiante respecte scrupuleusement les étapes de ce process en totale transparence avec ses clients. C’est ainsi que le nombre de prélèvements pour analyse ne crée jamais de mauvaise surprise. La réputation de Général Service Amiante repose sur des rapports complets et exhaustifs, des cartographies claires et lisibles par tous les intervenants (peintres, jointeurs, calorifugeurs…), et la possibilité d’une synthèse pour l’ensemble du site de l’ensemble des résultats d’analyses amiante.